Groupe cimentier français présent dans 12 pays, Vicat emploie près de 9 900 collaboratrices et collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires consolidé de plus de 3,6 milliards d’euros, dont 65 % à l’international.
Dans la lignée de Louis Vicat, inventeur du ciment artificiel en 1817, l’entreprise familiale, créée il y a 166 ans et résolument tournée vers l’avenir, développe une offre performante de matériaux, produits et services adaptée à l’évolution constante des métiers de la construction.
Cimenteries, carrières de granulats, centrales à béton, usines de produits de second-œuvre... : partout où il est implanté, le groupe Vicat s’attache au développement des territoires, de l’emploi local et au respect de l’environnement.
Grâce à l’expertise technique, l’engagement et la passion de ses équipes, Vicat cultive, sur le long terme, des relations de confiance avec ses clients et partenaires. Contribuer aux évolutions dans l'art de construire avec nos clients, tel est l’objectif que nous visons tous les jours, sur tous les projets et tous les terrains.
Acteur reconnu de la transition énergétique et solidaire, et de l’économie circulaire, le Groupe agit pour un développement durable par des actions concrètes : axer notre R&D, nos investissements et nos process sur la décarbonation, diminuer nos consommations d’énergies, renforcer notre démarche d’économie circulaire, préserver la biodiversité et promouvoir l’égalité professionnelle, la diversité et l’inclusion sur nos lieux d’implantation, dans le respect des Objectifs de Développement Durable de l’ONU.
En tant que Process analyst junior, vous êtes au cœur du déploiement de la solution de modélisation et documentation des process sur la France. Directement intégré(e) au pôle Process de la DSD et dans le cadre du projet de migration SAP S4 HANA vous êtes en lien direct avec les équipes métiers pour les aider à modéliser et formaliser leurs processus actuels et futures.
Vous interviendrez sur des processus variés (procure to pay, order to cash, plan to produce, record to report), ce qui vous permettra d’appréhender les différents fonctionnements de l’entreprise et rencontrer des équipes variées.
Pour ce faire, vous devez être ouvert aux autres, vous avez une bonne capacité de synthèse et vous avez un esprit logique et structuré qui vous permet d’utiliser à bon escient des logiciels de business process management et les normes associées (bpmn notamment). Vous devez être autonome, curieux(se) et rigoureux(se).
Vous possédez en outre une certaine appétence pour la documentation, ainsi que la modélisation des processus.